
L’année ne pouvait pas mieux commencer . En effet, le club n’est pas resté inactif.
Le 4 janvier nos juniors filles et garçons avaient rendez vous à Bayonne pour une journée de rassemblement du 64/40. Une belle journée de partage entre les clubs et les rameurs et rameuses.
Le samedi 11 janvier le club était présent sur trois compétitions : Libourne ( pour des courses préparatoire au bateaux courts ) , Bayonne ( pour l’annuel tête de Rivière ) et enfin à Errenteria ( pour le battel chez nos juniors garçons ).Du coté de Libourne, Amaia et Maider en seniors femmes prennent respectivement la 2ème et 3ème place le matin comme l’après-midi. Aurélien pour les seniors hommes prend la 6ème place et Pierre et Andoni chez les cadets prennent la 3ème et la 6ème place . Mila était en skiff le matin puis l’après midi elle était associée à Lola Etchaide de l’Aviron Bayonnais en 2-, les deux prennent la 3ème place.
Du coté de nos juniors garçons présents à Errenteria pour la toute première course de battel de la ligue de battel, ils font un entrée remarquable en prenant la 4ème place.
Et du coté de Bayonne, notre trainière répond présente pour la première manche du défi des trainières d’Iparralde et ils prennent la 3ème place.
Chez les J18 :Paul prend la 2ème place en skiff. Elaia est première en huit avec Maiana , mélangées avec des rameuses de Bayonne et des landes pour préparer le challenge Nouvelle Aquitaine. Et Joana prend la première place en quatre.
Chez les J16 : C’est la 5ème place pour le quatre cadette composé de Pénélope, Maddy , Alanya eta Amaya. Et c’est une victoire pour notre 2- composé de Maritxu et Auriane.
Chez les seniors : Nos master Benoît et Véro gagnent en double suivis par Mayalen et Paul qui prennent la deuxième place.
Notre quatre seniors/loisirs composé de Mayalen, Cédric, Paul et Gaelle prend la 4ème place.
Chez les J14 : les filles prennent la 3ème place en quatre barré ( Oihane, Zélie, Roxane, Maya eta Enea).
Nos garçons eux prennent la 1ère place en quatre barré également ( Osoitz, Jon, Roxane ( barreuse) , Xalbat et Ander ). Le double J14 féminin prend la 1ère place composé de Estitxu et nos J12 en yolette prennent la 6ème place.
De très beaux résultats pour tous nos 50 rameurs et rameuses ainsi que nos rameurs de trainière ,qui ont fait preuve de dynamisme, de respect et de compétitivité !
—————————————————————————————————————–
Le week end du 18 janvier nos juniors garçons avaient rendez vous à Pasaia pour une compétition de battel qui rentre dans la ligue de battel de Gipuzkoa, avec environ 12 compétions. Ils terminent à la 6ème place. Pendant ce temps là , 7 de nos minimes étaient présents à Mimizan pour le cross des rameurs , Maya terminent 6ème , Zélie 7ème, Elena 8ème et Enea prend la 2ème place. Du côté des garçons , Osoitz termine 8ème et Jon 9ème
Puis le week end suivant nos juniors garçons devaient courir dans la ligue de batel à Zarautz, mais à cause de mauvaises conditions la course a été annulée. Du côté de Bayonne, nos cadets et cadettes avaient un rassemblement des jeunes du 64/40 comme nos minimes ce même week-end à Mimizan. Et enfin pour clore ce beau week-end, nos rameurs de la traînière ont participé à la deuxième partie du défi des Trainières d’Iparralde , ils prennent la deuxième place dans cette course à domicile. Il est à noter également la participation de notre trainière loisir, bravo à eux !
————————————————————————————————————————
Pour finir, ce mois de janvier et commencer celui de février en beauté , nous avions les championnats de France indoor à Paris, dans lesquels :
Olivier prend la 5ème place sur 500m chez les 50/59ans : en 1,24.7
Et il décroche l’or sur 2000m chez les 50/59 ans avec un record de France en 6,27 💪🏾
Aurélien quant à lui est 10ème sur le 500 chez les u23 : en 1,26.7 et 10ème sur 2000m -23ans : en 6,44
Véronique est sacrée championne de France sur 2000m 40/44ans PL : en 7.33
Encore bravo à Elur d’Endaika pour ses titres !!
——————————————————————————————————————————-
Pour poursuivre, le 16 février 25 de nos rameurs de minimes à seniors ont pu participer au challenge Nouvelle Aquitaine organisé à Bordeaux. Ce challenge a pour but de mélanger les rameurs de la Nouvelle Aquitaine, en créant des Zones. Par exemple, la Zone Sud regroupe les deux clubs de Bayonne, Ur Joko et les clubs des Landes. Notre Zone a concouru contre les autres zones formées avec les clubs de la Nouvelle Aquitaine. Nos jeunes étaient présents dans différentes embarcations comme le huit, le quatre, le quatre mixte ou le quatre barré pour nos minimes. La journée s’est très bien déroulée et la Zone Sud , par ses résultats a obtenu la première place au classement.
Le week end du 22 février le club est partie à La Rochelle pour la deuxième manche du Challenge Nouvelle-Aquitaine en solo de mer, nous avions chez les hommes Aurélien qui prend la 4ème place, Benoit la 7ème et Thomas la 8ème.
Chez les masters hommes Yves prend la 9ème place et Vincent la 12ème.
Chez les femmes Véro gagne en masters femmes et est donc championne de la Nouvelle Aquitaine.
Le dimanche nos juniors garçons avaient de nouveau rendez vous à San Sébastien pour la régate de ligue battel, ils prennent la 5ème place.
————————————————————————————————————————
Enfin le mois s’est terminer par un stage de perfectionnement de nos jeunes au club pendant les vacances scolaires de février, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Il ne faut pas oublier de mentionner la cérémonie des remises des récompenses de la ville de Saint Jean de Luz qui avait lieu le 17 janvier et dans laquelle de nombreux rameurs et rameuses ont étaient récompensés ! Nous tenons également à remercier Ogi-Labea notre nouveau partenaire, merci à eux. Merci également Au bar Basque et Au garage automobile de Marinela pour le renouvellement de leurs partenariat.