Ce week-end a eu lieu la première édition de la Randonnée du Brouillarta.
L’idée avait germé dans l’esprit de Michel, d’organiser une randonnée pour faire découvrir La cote Basque à des rameurs confirmés des 4 coins de France. Il a facilement convaincu un nombre de nos licenciés toujours prêts à partager de bons moments entre rame et apéro.
La météo a perturbé les plans initiaux et a réduit le nombre de participants mais n’a en rien réduit les motivations de nos troupes. Les clubs de Boulogne, Toulouse, Saint Cassien, Bayonne, Grau du Roi, Nogent, Peyrehorade et Claouey sont venus pour cette belle aventure.
Dès vendredi, le groupe organisateur avait organisé des navettes pour réceptionner les différents participants et les conduire au club pour un pot d’accueil et les mener vers l’internat du lycée où ils étaient logés.
Le repas s’est déroulé dans une ambiance conviviale au Cosmo.
Samedi matin, la pluie et le vent a accueilli les derniers participants. Peggy et Carine les ont accompagné sur la promenade du littoral.
Après un repas élaboré par Zohra, Mayie et Lydia, Michel a pu présenter aux équipages la randonnée du jour:
Sortie dans la baie de St Jean de Luz-Ciboure sous des creux d’un mètre et d’un vent de travers. 7 quatre barrés, trois doubles ont affronté les éléments sous la surveillance de Michel, Yves, Sylvie et Jean-Pierre. Ben C, Jakes et Michel les ont aidé pour embarquer.
La houle de près de 2 mètres, le vent de 20km/h et des rafales jusqu’à 40km ont pimenté la randonnée.
Impressionnés par la traversée du port et le passage dans la passe, tous nos invités ont manifesté leur plaisir de se faire chahuter par Amalur .
La soirée s’est tenue au club, pour déguster l’axoa et autres spécialités régionales et s’est terminé par un karaoké porté par la bonne humeur de Peggy.
C’est sous le soleil que nos invités se sont réveillés, accueillis par Jo et Zohra, Carine, Marie-Alice et Laurie pour le petit déjeuner. Il fallait bien prendre des forces pour embarquer pour une sortie mer jusqu’à Hendaye. Nos rameurs ont pu découvrir les jumeaux, la corniche, le château d’Abadia sur une houle longue où tous ont pu surfer.
L’odeur du lomo et xingar à la plancha a accueilli nos randonneurs pour un dernier repas du midi accompagnés de talo.
Nous tenons à féliciter et à remercier le groupe ayant organisé cet événement. Cela fait plus d’un an qu’ils préparent cette randonnée qui , en plus de ramener un bénéfice financier au club, montre une fois de plus le dynamisme et le savoir faire de notre association. Milesker aussi à Alain et Ainara pour avoir barré et à tous ceux qui ont pu aider à la réalisation de ce beau projet.
Aupa Ur Jyoko !!!!