Notre club a souhaité baptisé un bateau en hommage à notre ami Paco Diaz. Sa fille Yoanna a imaginé ce dessin qui orne dorénavent notre quatre barré.
Ce vendredi, la tendresse et l’émotion se faisaient sentir lorsque le quatre barré a accosté. Les jeunes ont pu remonter le bateau jusque devant notre club où L’Agur Jaunak a résonné. Michel Pinguet, ami et coéquipier de Paco a pu lui rendre hommage en rappelant son palmares, son investissement au sein du club. C’est au champagne que Richard a baptisé officiellement le bateau Paco.
Paco, bien que tu sois parti depuis un trop long moment déjà, tu es toujours là au détour d’une conversation, d’une sortie en bateau, d’un souvenir de bringue, d’un moment au club, d’une chanson…
Lorsque je suis arrivée pour la première fois à Uryoko pour un essai d’aviron , invitée par mon amie Maithe, je ne m’imaginais pas ce qui m’attendait, plutôt convaincue que n’étant pas aquatique mais plutôt randos et sport co, cette activité entamée à plus de 42 ans ne me
conviendrait pas !
Cependant après la première sortie je n’ai jamais plus raté une seule séance et ceci grâce à Paco !
Pourtant sans aucune présentation officielle quant à ses fonctions ou ses formations, il ressortait de lui une passion communicative de cette activité !
Ses petites incantations mélodiques afin de nous fédérer fonctionnaient à merveille !
Après quelques sorties, il se livrait un peu plus quant à ses attentes au sein du club et aussi sa vie artistique, nous ne savions juste que ce qu’il voulait bien nous faire savoir, préservant tant que possible sa vie privée.
Son truc c’était toujours complimenter , encourager ,et “flatter”! Nous n’étions pas complètement dupes mais il faisait ça avec un tel talent….!
Petit a petit j’ai découvert son univers artistique et là j’avoue je suis tombée complètement sous le charme .
Sa voix son style mais avant tout SES TEXTES !
Conteur , Saltimbanque, Troubadour comme il aimait le dire mais pour moi avant tout un vrai et grand poète!
Je ne crois pas avoir raté beaucoup de ses représentations tant j’étais fan !
Ces chansons sont de vrais petits chefs-d’œuvre littéraires pour qui prend la peine de les lire et non seulement de les écouter !
Paco tu me manquais déjà depuis quelques temps et tu me manqueras toujours.
Heureuse d’avoir croisé ta route !
Lydia Raboisson