Le week end dernier avait lieu le championnat inter régional du Grand Sud ouest.
Pour se qualifier aux championnats de France nos équipages devaient se classer dans les 4 premiers ;
Le huit cadets était donc qualifié d’office car seuls 4 équipages étaient engagés . Pas de régate pour eux mais la fierté de pouvoir représenter le club pour la première fois en huit cadets (j16);
Le quatre mixte minimes (j14) confirmait son niveau et s’imposait sur ce championnat. Bravo à Mila , Pierre Andoni Eneka et Elaia à la barre. Ils seront têtes de série pour les championnats de France.
Elaia réussissait l’exploit de se qualifier également en skiff j16 en se classant 3ème devant deux équipages qui la talonnait à moins de 2 secondes.
Ces trois bateaux représenteront le club aux championnats de France à Libourne du 6 au 9 juillet
Sur ce même évènement nos minimes concouraient également en skiff pour le championnat jeune.
Pierre remportait une superbe médaille de Bronze dans une catégorie très relevée et dense ; Andoni ne déméritait pas avec une belle 14ème place (34 engagés)
Chez les filles, Mila se classait 5ème et Eneka 9ème.
Grâce à ces performances remarquables les deux filles et Pierre sont sélectionnés pour le programme ROW to Olympics. Ils partiront fin août en Allemagne pour partager avec de jeunes Européens des moments sportifs et culturels.
Ur Yoko est le deuxième club le mieux représenté pour cet évènement derrière Bergerac et devant tous les autres clubs du Sud Ouest (le quart de la France) .
Catégories:Aviron, Compétitions, Jeunes
3 Likes