Une reprise bien rythmée

Une reprise bien rythmée
20 novembre 2024 Maider Irazoqui

Retour sur les championnats du monde de mer et de Beach-rowing dans lesquels nous avons présenté 4 bateaux de mer et 2 bateaux en beach rowing
(Amaia et Maider selectionnées en équipe de France)
•Pauline en solo
•Jean Simon et Jérôme (de l’aviron bayonnais ) en double homme
•Jean Simon et Elur ( du club d’Hendaye ) en double mixte
Et pour finir Pauline et Jérôme en double mixte également!
Une bonne prise d’expérience pour tous , avec des bonnes conditions de mer , et des accrochages !
Encore un grand merci à Lionel Picard , entraîneur des seniors , qui était également du voyage !
Il est important de souligner que cette été Amaia et Maider nos deux juniors filles ont eu l’occasion de participer à la coupe de la jeunesse 2024! Elles ont donc représenté l’équipe de France B en 4x avec deux filles du club d’Angers !
Les filles ont donc pris la 5ème place le samedi et la 6ème place le dimanche , le niveau était présent .C’est donc sur une bonne note que s’achève cette aventure riche en expérience !
AUPA UR YOKO

 

Le mois d’octobre a été animé par la course annuelle de la Donibane- Hondarribi lasterketa, le stage des jeunes à Iraty ainsi que la régate de Ste Livrade.
Le dimanche 24 octobre,  le club en collaboration avec Hondarribia, a organisé le DHL, qui est un semi-marathon partant de la
place Foch à Saint Jean de Luz et se terminant à Hondarribia. Comme chaque année nos bénévoles ont su répondre présent , et ont pu gérer au mieux cet événement qui permet au club de réunir un financement important. Tous les bénévoles ont pu, une fois la course terminé, profiter d’un bon Zikiro !
Merci à tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible et à l’année prochaine !!!

 

Pendant les vacances d’octobre les jeunes de l’école de rame ont pu participer à un stage à Iraty, c’est une première pour le club et une réelle
réussite.

Le stage s’est déroulé pendant trois jours mêlant les randonnées, les activités en groupes comme des jeux de société, du renforcement musculaire du Pilate, des courses en équipes ou encore du travail de course à pied en côte. encadré par Xan Bidegain, Véronique  Couvreur, Benoit Ordoqui et Vincent Moity.

Les jeunes ont pu évoluer dans différents domaines, tout en favorisant la solidarité et l’entraide , dans un cadre et un paysage magnifique.
Dans la foulée de ce stage sportif, 7 de nos rameurs ont pu participer à la tête de rivière régionale qui se déroulait à Saint Livrade le 2 novembre.
Nous avions donc Amaia et Maider dans la catégorie seniors femmes terminant 2ème et 4ème. Puis Pierre et Andoni dans la catégorie J16 sont
arrivés respectivement 1er et 7ème. Nous avons Mila en J16 femmes qui termine 6ème. Sans oublier Aurélien et Benoît inscrit dans la catégorie seniors hommes, qui terminent 6ème et 10ème.

Une réelle performance pour tout le groupe lors de ce premier pas vers un chemin de sélection en équipe de France.