Deux médailles de bronze au France, une d’argent aux championnats d’Euskadi et descente des trois rivières

Deux médailles de bronze au France, une d’argent aux championnats d’Euskadi et descente des trois rivières
26 mai 2023 Elorri Etchegoyhen

Championnats de France d’aviron de mer

Ce n’est pas moins de 8 bateaux qui se sont engagés sous le soleil breton de Brest pour les championnats de France d’Aviron de mer.
Deux équipages se sont hissés sur le podium en remportant la médaille de Bronze:  celui du double master (Benoit-Romuald) et celui du quatre de couple féminin ( Maider, Véro, Pauline, Amaia et Lutxi).
Lionel en solo master homme a été victime d’une collision, en tête de la course, lors du passage de la première buée son poursuivant lui casse sa pelle.
Le quatre cadet garçon (Yoan, Gorka, Imanol, Jules et  Gexan )ont également subi deux collisions par l’arrière, ils terminent à 4 petites secondes de la médaille de bronze.
En double master mixte, Benoit et Pauline terminent au pied du podium.
Bravo à notre délégation de 23 rameurs et rameurses:  Vincent, Mikel, Alain, Jean-Simon, Bastien, Lionel, Benoit, PAul, Lutxi, Vero, Romu, Gorka, Gexan, Jules, Imanol, Julen,Michel E, Ihintza, Maider, Amaia, Yoan, Elaia, Pauline.

Championnats d’Euskadi d’aviron

Le même week end avait lieu à Legutio, les Championnats d’Euskadi d’aviron.

Dix huit jeunes Ur Jyokotar représentés notre Club sur un plan d’eau magnifique, en Alaba.

Le double d’Andoni et Pierre remportent le titre de vice Champion d’Euskadi à 1 seconde des premiers.

Le 8 minime fille composé de Mila, Eneka, Alanya, Amaia, Mayalen, Maddi, Maritxu, Elsa et barré par Joana a fait une très belle course avec peu d’entrainements communs.

Que ce soit le double cadet, Jon et Xan, Paul D en 1x cadet ou le double cadette Maiana-Elena, tous se sont impliqués dans leur course et peuvent être fiers de leurs résultats.

Bravo !

Descente des 3 rivières

Ce week end avait lieu également la fameuse randonnée des trois rivières.

Une délégation de rameuse loisir participait à cet évènement, entre Saubusse et Ustaritz, via Peyrehorade et Bayonne,  sous un soleil de plomb.

Bravo à Marie-Alice, Laurie, Fabienne, Lydia, Peggy, Jo et Sylvie et merci à René pour l’acheminement des yoles!