Les filles de l’Ur Joko à l’honneur sur EITB

Les filles de l’Ur Joko à l’honneur sur EITB
13 avril 2022 Elorri Etchegoyhen

Dans le cadre du journal télévisé sur la chaine EITB, “Iparraldearen  orena”, les journalistes sont venus au club pour parler de la collaboration entre le LAT et le club d’Hernani.

Voir le reportage https://eitb.eus/N_bK1llR/

Les filles qui s’entrainent et s’investissent depuis la reprise de septembre sont passées par de multiples émotions. Une entente avait été envisagée avec le club de San Juan afin de constituer une trainière. Projet qui a du être avorté. Nos rameuses ont bien cru devoir arrêter leur saison de manière prématurée mais c’était sans compter sur leur détermination à constituer une trainière.  Après de multiples échanges avec différents clubs, un club leur ouvre la porte: Hernani.

Les rameuses séniors de l’Ur JYoko ne sont pas suffisamment nombreuses pour constituer une trainière( 13 rameuses+1 patron). Ce manque d’effectif est aussi visible chez les séniors hommes mais en proportion moindre. La rame n’échappe pas à la chute du nombre de licenciés que connaît le mouvement sportif dans son ensemble. Comme le souligne Joana Halsouet ce sport qui demande beaucoup d’investissement est trop peu médiatisé au Pays Basque Nord.

 

This is a boxed content block. Click the edit button to edit this text.

C’est justement pour pallier à ce manque d’effectif que l’Ur Jyoko s’est engagé à s’unir au sein du LAT avec les autres clubs d’Iparralde depuis 4 ans maintenant.

Nous pouvons compter sur nos Nesk’ qui s’investissent avec passion et détermination. Aupa Neskak !!!!!!!!!