Notre club a brillé à Ajaccio sur la plage du Ricantu( corse) lors des championnats de France de beach- rowing grâce à Amaia et Maider Irazoqui.
Cette discipline, choisie pour les JO 2028 est un sprint de 50 m sur le sable suivi d’un slalom en bateau de 300m avant de déposer le bateau pour se lancer en courant pour le sprint final.
Nos rameuses se sont retrouvées en finale et c’est Amaia qui remporte le titre de championne de France et Maider vice championne de France devant Agathe Rombaut de Marseille.
Yvonig Foucaud, cadre fédéral en charge du beach rowing sprint, avait ciblé plusieurs athlètes à surveiller dont nos rameuses et il a eu raison. Il n’a pas caché son enthousiasme devant la prestation des sœurs Irazoqui. “On a vu déjà ce qu’elles ont fait à Cazaubon et on savait qu’elles avaient envie d’une revanche sur Barletta. Elles font des championnats parfaits, elles ont montré qu’elles étaient capables d’enchaîner avec énergie.”
Leur prochain grand rendez-vous sera les championnats d’Europe en Pologne .
A noter le titre de championne de France de notre amie Hendayaise, Jessica berra en 4x mixte avec des rameurs de St Malo .
Catégories:Aviron, Compétitions, Jeunes
17 Likes