Ur Joko hyperactif sur tous les fronts

Ur Joko hyperactif sur tous les fronts
7 mai 2024 Elorri Etchegoyhen
Ce weekend, le club a réussi à organiser un triple déplacement, preuve s’il en fallait de sa vitalité et de la force de son équipe de bénévoles.
– Samedi,  quatre  véhicules 9 places (merci au Lycée Ramiro Arrue) et 3 remorques nous ont permis de transporter 33 rameuses et rameurs des minimes jusqu’aux masters pour participer au championnat de ligue d’aviron de mer qui avait lieu à Arcachon.
 A la clef de bons résultats car le club  remporte 6 titres :
– En j14 pour les filles pour Pénélope Alanya Maddi et Maritxu (barreuse Mila) ,
– En J16 chez les filles et les garçons, Eneko,  Imanol, Xan , Paul, barrés par Gexan et Maiana Joana Elaia et Eneka barrées par Mila
– En séniores femmes pour Amaia, Maider, Jessica et Pauline encore barrées par Mila.
– En double séniors hommes pour Jean Simon et Romuald
– En Solo masters Hommes pour Benoît.
D’autres rameurs ont représenté le club bravant la pluie girondine : Gexan, Yoan, Julen, Auriane, Amaya, Iban, Yon, Yves, Michel, et Vincent
 
Dimanche, 19 rameuses et rameurs poursuivaient leur week end aux régates internationales de Libourne avec de belles prestations tous les équipages entrant dans les 5 premières places  :
5ème places pour Zélie et Roxane en double j12 pour leur première participation et pour le quatre sans Gexan, Julen, Yoan, Jules qui se sont battus dans une course très relevée.
4ème place pour le quatre barré cadettes, Elaia, Eneka, Mila, Maiana barrées par Joana, malgré un départ catastrophique elles se re-mobilisent et échouent à moins de 3 secondes de la victoire.
🥉🥉 3ème place  pour Pauline et Romuald en double mixte masters et pour Jon en skiff j12
🥈2ème place pour Pierre et Paul qui n’ont malheureusement pas réussi à mettre leur coup d’aviron en finale  mais qui ont une belle marge de progression.
🥇🥇 Pour Amaia et Maider qui poursuivent leur séries de courses victorieuses et pour Osoitz qui a su gérer sa course et s’imposer en skiff j 12.
Pendant ce temps les séniors du banc fixe étaient engagés en trainerilla . L’équipage B, engagé en coupe de la fédération, prenait la 6 ème place et l’équipage A, engagé en championnat, la 5 ème.
Un beau week end sportif possible qu’avec la participation active de tous les bénévoles qui ont su se mobiliser sur trois sites différents.
Zorionak eta Milesker !