La ligue de battela a fait étape à Saint Jean de Luz pour la neuvième journée de Ligue du Guipuzkoa ce samedi 23 mars.
Le soleil ainsi qu’un léger vent étaient au rendez-vous pour mettre à l’honneur ces embarcations de 4 rameurs et un patron. Grâce à l’implication de tous, à travers les commissions, l’organisation
de la journée était top avec une belle émulation autour de tous nos rameurs.
Les courses se déroulaient en contre-la-montre, avec un départ toutes les minutes et des distances (1 000 m, 1 500 m ou 2 000 m) étaient spécifiques aux nombreuses catégories d’âge engagées : minimes, cadets, juniors et seniors. 73 équipages se sont affrontés sur la Nivelle.
Nos minimes filles Amaia (P),Alanya, Maritxu, Auriane, et Maddi arrivent à la 11 ème place après une pénalité pour faux départ qui les pénalise
de deux places en moins.
Chez nos juniors garçons, 15 équipages se sont affrontés. Nos rameurs, Gexan, Julen ,Yoan et Jules barré par Amaia A, ont terminé à la troisième place.
Nos cadettes , Elaia, Maiana, Joana G, Elena, barrée par Joana finissent quant à elles 11ème sur 21 embarcations.
Nos séniors, barré par Haritza avec Xan, Ander, Thomas et Romain terminent second.
Pas de repos pour nos Guerrier(e)s!
Dimanche a eu lieu la 10ème journée de ligue de battel à Pasai Donibane, l’épreuve se déroulait par série de 4 embarcations.
Les séniors terminent premiers sur 7 équipages avec pour porter nos couleurs Beñat U, Adrien, Boris, Eneko barrés par Amaia A.
Nos juniors finissent à la troisième place et se positionnent à la troisième position du classement général avec deux points d’avance sur le quatrième bateau. Il ne reste que deux régates de ligue ainsi que le championnat de Gipuzkoa et le championnat d’Euskadi.
Bravo les garçons et on continue comme ça !
Pendant ce temps, en banc mobile, une délégation de rameurs était samedi et dimanche à Cazaubon pour le Championnat Interrégional bateaux courts-zone Sud-Ouest.
Amaia remporte le titre de championne de la zone Sud -Ouest ce qui lui permet d’être qualifiée pour les championnats de France. Maider termine à la quatrième place sur 42 bateaux.
Mila et Eneka , en double de choc ,terminent à la 8ème place et sont le premier équipage J16.
Pierre finit sa course à la 5ème place suivi de peu par Paul, 7ème.
Andoni prend la 40 ème place sur 48 équipages J18 et J16 mélangés.
Bravo à tous et profitons-en pour saluer la participation de Lucas Soubelet (notre stagiaire STAPS) dans la préparation physique et mentale de nos athlètes en complémentarité avec la dream team des coachs !